Le énième remaniement de Macky Sall Ier

02 - Novembre - 2020

Sous le règne de Macky Sall Ier les remaniements ministériels ont atteint un tel degré d’insignifiance politique qu’il est difficile d e vouloir les soumettre à une quel conque lecture politique . Ces remaniements qui se suivent ont un point comm un , il s se ressemblent et sont dénués de sens.

Ainsi n on content de s’être trompé sur toute la ligne sur ses choix de politique économique depuis son arrivée au pouvoir, le président-monarque ne comprend toujours pas les vrais enjeux. A l’incompétence il ajoute désormais l’infamie en choisissant un attelage gouvernemental disparate d’incompétents. Le nouveau remaniement ministériel avec ses compagnons et anciens adversaires libéraux ne répond à aucune logique. Comment peut-il s’acoquiner avec des personnalités politiques aussi controversées et sans aucune vision, si ce n’est encore de leur permettre de se remplir le s poches comme jadis.

Dans la morosité ambiante de la crise sanitaire, tout le monde attendait le remaniement ministériel pour changer l’équilibre statique actuel et redonner l’espoir au peuple.

Dans la vie en général, et dans la politique en particulier, il faut réussir sa sortie. Quand on est président de son pays, l'impératif atteint même une dimension sacrée : c'est l'entrée dans l'Histoire qui se joue, cette unique apothéose offerte aux dirigeants des temps modernes. Le président-monarque Macky Sall aurait donc dû rectifier ses errements pour son dernier mandat et accélérer la cadence des réformes nécessaires avec une équipe gouvernementale restreinte. Force est de constater que ce n’est pas le cas.

On assiste plutôt aujourd’hui à un nouveau dérapage et une sortie de route

Ibrahima Thiam, Président du mouvement AA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

L’Espagne trouve un accord avec le Sénégal pour rapatrier les migrants irrégu...

23 Novembre 2020 0 commentaires
Les migrants sénégalais irréguliers seront rapatriés. C ‘est l’accord conclu ce dimanche entre l’’Espagne et le Sénégal ...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Le footballeur Diego Maradona est mort à l'âge de 60 ans

25 Novembre 2020 0 commentaires
Selon Clarin, média argentin, Diego Maradona est décédé aujourd'hui à l'âge de 60 ans. La légende argentine a subit un arrêt cardio ...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou