Le boxeur Mouhamed Ali Ndiaye, citoyen italien d'origine sénégalaise,écrit à Giorgia Meloni, responsable de Fratelli d'Italia.

03 - Octobre - 2022

À l'occasion de la Journée du souvenir et de l'hospitalité, qui est célébrée le 3 octobre de chaque année en mémoire des victimes du naufrage de 2013 au large de Lampedusa, le boxeur Mouhamed Ali Ndiaye, citoyen italien d'origine sénégalaise , écrit à Giorgia Meloni, responsable de Fratelli d'Italia.Voici sa lettre

"Très chère compatriote, Giorgia Meloni, je vous félicite pour votre nette victoire et aussi parce que vous serez la première femme à diriger notre pays pendant cinq ans. Si le gouvernement ne tombe pas, comme c'est malheureusement souvent le cas ! Je suis Mouhamed Ali Ndiaye, citoyen italien d'origine sénégalaise. En Italie depuis 2000, je vis dans la région de la Toscane avec mes trois enfants, nés en Italie, plus précisément à Pontedera, la ville du président Giovanni Gronchi, du champion du monde Alessandro Mazzinghi et de Piaggio. J'ai été deux fois boxeur italien et champion de la Communauté européenne, et j'ai été volontaire auprès des pompiers et de la Croix-Rouge italienne à Pise.
Je voudrais attirer votre attention sur l'article 3 de la Constitution italienne, que vous connaissez bien : "Tous les citoyens ont une égale dignité sociale et sont égaux devant la loi, sans distinction de sexe, de race, de langue, de religion, d'opinion politique, de conditions personnelles et sociales". Je voudrais également rappeler que nous avons tiré les leçons de l'histoire d'Hitler et de Mussolini : du mal qu'ils ont fait et semé dans le monde. Je voudrais être bref sans être trop long. Je ne suis pas un politicien.
Il y a en Italie des immigrants de différentes origines qui contribuent à la croissance économique et culturelle du pays. Il y a des enfants de toutes les races, religions et couleurs et cette diversité peut être un atout. Les personnes nées en Italie ont droit à la nationalité italienne de plein droit. Je vous demande donc de prendre en considération la situation actuelle de notre beau pays, en appliquant la Constitution et le droit humanitaire international. Sinon, nous allons tous couler, car nous sommes tous dans le même bateau. Puisque vous connaissez le français, je voudrais citer un proverbe sénégalais : "l'homme est le remède de l'homme". Ce n'est que dans un sens humanitaire et solidaire que la mondialisation et la globalisation peuvent être mises en œuvre. Avec ce souhait, je vous envoie mes meilleurs vœux et mes salutations les plus chaleureuses".
 
Mouhamed Ali Ndiaye
 
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Le boxeur Mouhamed Ali Ndiaye, citoyen italien d'origine sénégalaise,écrit à ...

03 Octobre 2022 0 commentaires
À l'occasion de la Journée du souvenir et de l'hospitalité, qui est célébrée le 3 octobre de chaque année en mémoire des victimes...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Embauche de travailleurs étrangers en Italie : le décret sur les flux 2023 est prêt

04 Janvier 2023 0 commentaires
Le décret sur les flux établit chaque année les quotas d'entrée pour tous les travailleurs et travailleuses non communautaires. Les quotas concernent l'entr&...
27 Septembre 2022 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au


ou