Problèmes à n'en plus finir au consulat du Sénégal à Milan: Amadou Ba rappelle tout le monde à Dakar

02 - Juillet - 2020

Madame Rokhaya Ba, chef de poste au consulat du Sénégal à Milan, est une diplomate bien particulière. Citée dans une affaire de prêt de près d’un milliard contracté au nom du Sénégal, la dame Ba s’illustre, une nouvelle fois et pas de la plus belle des manières. En froid avec certains de ses collaborateurs, Madame le Consul général du Sénégal à Milan a tout simplement décidé d’en faire licencier. Décidé à arrêter toutes les dérives, le ministre des Affaires étrangères à pris le dossier en charge. Amadou Ba a ordonné à tout le personnel de rentrer au pays.

Décidément, le consulat du Sénégal à Milan aime faire parler de lui. Et à chaque fois, la patronne des lieux est citée. En effet, après avoir été secouée par un scandale de 850 millions de francs F Cfa, un prêt que Mme Rokhaya Ba, Consul du Sénégal à Milan, avait contracté au nom de l’Etat du Sénégal, voici que la représentation diplomatique revient au-devant de la scène. Et même si les rapports entre Mme Rokhaya Ba et le personnel du service se sont toujours révélés tendus, force est de reconnaitre que cette fois-ci, les choses sont devenues plus sérieuses. En effet, le consulat du Sénégal à Milan est depuis un certain temps le théâtre de confrontation entre une bonne partie des employés et le consul Rokhaya Ba.

La raison du mouvement d’humeur du personnel qui a poussé la bonne dame à vouloir sortir la cravache contre les agents, c’est que ces derniers estiment que la chaleur dans les locaux est insoutenable.

C’est ainsi qu’après plusieurs interpellations, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en croisant les bras le temps d’une journée en guise de protestation.

Mais c’était sans compter avec la patronne des lieux, qui a aussitôt décidé de sévir. Rokhaya Ba a en effet décidé de licencier deux agents qui «ont osé braver» son autorité.

Au sein de la communauté sénégalaise, on dénonce un nouvel abus qui, dit-on, vient s’ajouter à la longue liste des bourdes qui ont ponctué le magistère de Madame Rokhaya Ba.

D’ailleurs une pétition a été lancée en ligne pour demander «la nomination urgente d’un consul qualifié». La pétition lancée par un certain Moustapha D. a déjà recueilli plusieurs dizaines de signatures.

Amadou Bâ rappelle tout le monde

Il s’agit là d’une honte jetée sur notre pays dont l’image au niveau de l’Italie sera forcément écornée par cette affaire. Ce qui a poussé le ministre des Affaires étrangères à prendre les choses en main. Amadou Ba a ordonné à tout le personnel de rentrer au pays. Une décision du ministre qui inclut le Consul général, même si, pour des raisons protocolaires, celle-ci ne devra pas pouvoir rentrer au Sénégal sur le champ. En effet, des procédures doivent être suivies avec l’Etat italien avant qu’elle ne rentre définitivement à Dakar.

Sidy Djimby NDAO

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Aéroport Blaise Diagne : un systéme organisé de racket au nom de la lutte con...

04 Août 2020 0 commentaires
Jeudi 30 juillet, un avion de Air France France atterrit à Blaise Diagne, aux environs de 22h 15. A bord quelque 500 passagers. Une poignée d’Occidentaux, le reste, d...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Aéroport Blaise Diagne : un systéme organisé de racket au nom de la lutte contre le Coronavirus

04 Août 2020 0 commentaires
Jeudi 30 juillet, un avion de Air France France atterrit à Blaise Diagne, aux environs de 22h 15. A bord quelque 500 passagers. Une poignée d’Occidentaux, le reste, d...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou