Présidentielle au Sénégal: Abdoulaye Wade veut s'opposer à la tenue du scrutin

06 - Février - 2019

Abdoulaye Wade fait face à la caméra depuis son salon à Versailles. Pour lui, Macky Sall est l’unique responsable de l’éviction de son fils Karim comme de Khalifa Sall du scrutin présidentiel.

« Soyons clairs, Macky Sall a créé de graves dangers de déstabilisation du Sénégal dans la violence.Cette élection, dont les concurrents les plus dangereux ont été d’abord ignominieusement éliminés, ne peut pas être appelée élection. Et nous ne l’accepterons pas », prévient l’ex-président sénégalais de 92 ans dans cette vidéo diffusée trois jours après le début de la campagne officielle.

L’homme, qui veut apparaître comme le chef de file des opposants, promet la mise en place d’un « programme d’actions » avant, pendant et après l’élection. « Je précise que son objectif, c’est de faire en sorte qu’il n’y ait pas de scrutin fondé sur de tels principes de violation des règles les plus élémentaires de la démocratie. Je précise que notre action sera pacifique, mais qu’il soit bien entendu que nous exercerons pleinement nos droits sans aucune concession », avertit l'ex-chef de l'Etat sénégalais.

Abdoulaye Wade demande enfin au président de différer la date du scrutin, et ce afin de pouvoir « discuter » avec l’opposition. Son retour à Dakar est prévu ce jeudi 7 février.

rfi

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

FRANCE:un Sénégalais accusé d’avoir tué sa femme et sa fille et d’être cloîtr...

17 Avril 2022 0 commentaires
Dans la nuit du 13 au 14 avril, un ressortissant sénégalais s’est présenté au commissariat de police de Vaulx-en-Velin (Rhône). Il a expliqu&eac...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

« La troisième voie », cette démocratie humaine chemin d’avenir du Sénégal

10 Mai 2022 0 commentaires
Depuis plusieurs années à travers de nombreuses tribunes je plaide pour l’existence d’une « troisième voie » dans notre vie politiq...
10 Avril 2022 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3201897780

ou