NON L’ACHAT DE TOMBES.La Fédération Rewmi Italie veut le rapatriement des corps.

21 - Avril - 2020

Par la présente la Fédération Rewmi Italie (F.R.I.) souhaite protester contre la sortie de Monsieur Amadou BÂ Ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur qui fait état d'interdiction de rapatriement de nos compatriotes défunts du Coronavirus (Covid-19).

Cette décision unilatéralement prise fait obstacle au débat et pose une interrogation : pourquoi présenter l'immigré comme tous les travers de cette époque ?

On ne comprend pas ce choix politique qui inflige des déceptions et qui risque de voir s'additionner toutes les colères.

La méthode employée pour gérer la crise va inéluctablement chavirer toute l'équilibre psychique des Sénégalais d'Italie, ainsi l'inquiétude créée est une hybridation de deux peurs : la peur de mourir du Covid19 et la peur de prolonger l'immigration dans les entrailles des terres italiennes.

La volonté d'être enterré chez soi est en effet un réflexe atavique, donc le souci de la F.R.I. renvoie à des variables culturelles et religieuses.

Les autorités italiennes ne s'opposent pas au retour des corps victimes du coronavirus, en effet elles sont prêtes à prendre toutes les précautions idoines d'hygiène et de sécurité sanitaire pour que les dépouilles mortelles ne contaminent pas et sur place il y a des gens capables de faire le lavage mortuaire ; c'est pourquoi les ressortissants des pays du Maghreb rapatrient leurs morts.

Au demeurant la Fédération Rewmi Italie veut le rapatriement des siens, NON L’ACHAT DE TOMBES.

Elle invite donc le gouvernement du Sénégal de revoir son inspiration pour que la compréhension face à sa sollicitation soit un titre de triomphe pour lui.

Cordialement La Fédération Rewmi Italie

Le Président Ibrahima NDOUR

Commentaires
5 commentaires
Auteur : Posté le : 19/08/2021 à 17h36

cialis pills

Auteur : Posté le : 28/07/2021 à 19h16

cialis online

Auteur : Posté le : 10/07/2021 à 10h10

cialis cost

Auteur : Posté le : 24/06/2021 à 01h36

clomid for men for sale[/url]

Auteur : Posté le : 11/06/2021 à 01h23

kamagra reviews[/url]

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Mort de 37 migrants à Melilla et Ceuta : Aucune victime sénégalaise n’a été s...

26 Juin 2022 0 commentaires
Au moins 37 morts et 150 blessés. Ce vendredi, la répression à la frontière de Melilla, enclave coloniale espagnole sur le territoire marocain, a donné...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Mort de 37 migrants à Melilla et Ceuta : Aucune victime sénégalaise n’a été signalée pour le...

26 Juin 2022 0 commentaires
Au moins 37 morts et 150 blessés. Ce vendredi, la répression à la frontière de Melilla, enclave coloniale espagnole sur le territoire marocain, a donné...
21 Juin 2022 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3201897780

ou