Nécrologie : L’ancien entraîneur des « Lions », Joseph Koto, est décédé

14 - Octobre - 2021
Joseph Koto, ancien attaquant de l’équipe nationale senior et ancien entraîneur national, est décédé jeudi à la suite d’un malaise.
 
Joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar, Koto a joué pendant plusieurs années en équipe nationale et a réussi sa reconversion comme entraîneur.
 
Avec Koto, l’équipe locale du Sénégal a remporté plusieurs tournois de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, et a joué une demi-finale du Championnat d’Afrique des nations en 2009.
 
Joseph Koto a pris part à la CAN 1986, a conduit les U20 à la finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et 2017, et à une demi-finale de la Coupe du monde en 2015.
 
Il a assuré l’intérim d’Amara Traoré en 2012, lorsque ce dernier a été limogé du poste d’entraîneur de la sélection A du Sénégal.
 
En juillet dernier, sans la préparation qu’il fallait, il a conduit une sélection locale amputée de ses meilleurs joueurs en finale de la Coupe de la COSAFA, une compétition des pays d’Afrique australe à laquelle le Sénégal était invité, en Afrique du Sud.
 
Secrétaire général de l’Association des internationaux de football, Joseph Koto était présent à la finale de la Coupe du Sénégal, entre le Casa Sports et Diambars (1-0), le 3 octobre dernier.

DISPORAVISION

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Nécrologie : L’ancien entraîneur des « Lions », Joseph Koto, est décédé

14 Octobre 2021 0 commentaires
Joseph Koto, ancien attaquant de l’équipe nationale senior et ancien entraîneur national, est décédé jeudi à la suite d’un malaise...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Gestion du triptyque(Immigration-Paix-Sécurité) en Afrique : la désescalade pour sauver la j...

28 Novembre 2021 0 commentaires
Au moment où toute l’Afrique devrait s’unir pour entamer la grille d’analyses et de réflexion pour faire face au coronavirus qui risque de marquer toute l...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou