Miss Sénégal moquée sur les réseaux sociaux, la présidente du comité d’organisation Aminata Badiane se défend

27 - Janvier - 2020

L’élection de Miss Sénégal 2020 a eu lieu samedi 25 janvier lors de la cérémonie qui s’est tenue au Grand Théâtre de Dakar. Après présentation des candidates qui étaient au nombre de 13, la représentante de la région de Fatick, Ndèye Fatima Dione s’est vue couronnée. La nouvelle miss est depuis lors la cible des internautes, certains mettant en cause des manquements du comité d’organisation de l’élection qui se dit satisfait du résultat.

Une “erreur de casting” selon les internautes

C’est à travers les réseaux sociaux que plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le casting qui pour certains semble être un échec. En effet les candidates ont été sévèrement critiquées via des commentaires et des publications de personnes qui considèrent qu’elles ne répondent pas aux critères de beauté pour être sélectionnées dans ce concours national.

Élève en classe de terminale, Ndèye Fatima Dione, 21 ans, de la région de Fatick monte sur le podium suivie de Amy Dioum de la région de Thiès et Sokhna Ciss de Dakar. La lauréate succède ainsi à Alberta Diatta, ancienne Miss Sénégal (2019).

Le comité d’organisation satisfait

En plus des critères de beauté, le niveau de culture des miss est critiqué. Des vidéos montage sont partagées mettant en avant des erreurs de candidates. Le comité invité sur un plateau de la TFM parle d’ “erreurs dues au trac”. La directrice Aminata Badiane se félicite du buzz qui est synonyme d’intérêt selon elle. Quant à la réaction de la nouvelle ambassadrice, Madame Badiane précise que la miss n’est pas du tout affectée, “je n’ai même pas de page facebook” lui aurait t-elle dit. Le comité annonce son ambition de présenter la miss dans les concours internationaux comme Miss Monde.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Maty Fall Diba, la top-modèle d'origine sénégalaise sur la couverture de Vogu...

07 Février 2020 0 commentaires
Une déesse à la peau d’ébène et aux traits parfaits, une beauté à couper le souffle ,Maty Fall Diba, la top-modèle d'origine s&eacu...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Coronavirus en Italie : à ce jour aucun sénégalais n’est contaminé et mis en quarantaine

24 Février 2020 3 commentaires
L'Italie, durement touchée par l'épidémie de coronavirus, a mis en quarantaine onze de ses villes. Et les Sénégalais vivant en Italie sont gagné...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou