LE CNRA COUPE LE SIGNAL À LA SEN TV CETTE NUIT.

31 - Décembre - 2019

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a décidé de sanctionner la SENTV. «La diffusion des programmes de la SEN TV est suspendue pour sept (07) jours, durant la période allant du mardi 31 décembre 2019 à minuit au mardi 7 janvier 2020 à minuit». La décision a été prise ce mardi 31 décembre 2019 par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel comme suite à ses mises en demeure restées sans effet sur des programmes diffusés par ladite télévision.

Entre novembre et décembre 2019, tous les éditeurs audiovisuels ont été saisis en procédure de rappel des dispositions de la loi portant interdiction de diffusion de messages publicitaires relatifs aux produits cosmétiques de dépigmentation.

Les différents rappels n’ont certes pas été sans réaction de la part des éditeurs, ces derniers invoquant chacun de leur côté, les contrats déjà passés avec des annonceurs, note le régulateur qui rappelle que cette télévision, au même titre que les médias, est tenu au respect de la Loi qui définit ses prérogatives, le Collège a pris la décision qui s’impose.

Le CNRA note que le Groupe DMédia est à ce jour le seul, après avoir été mis en demeure, à refuser d’obéir à l’injonction faite à tous les éditeurs d’arrêter la diffusion des messages visés, conformément à la Loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017, la Loi 2006 -04 du 4 janvier 2006 portant création du CNRA portant Code de la Presse et au Cahier des Charges applicable aux titulaires d’une autorisation de diffusion de programmes de télévision privée de droit sénégalais.

 

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Coronavirus : « Risques élevés dans la zone CEDEAO… Le Sénégal doit se prépa...

26 Février 2020 0 commentaires
L'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que dans la zone CEDEAO, les risques d'accession de l'épidémie du Coronavirus sont élevés e...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Coronavirus : « Risques élevés dans la zone CEDEAO… Le Sénégal doit se préparer… » (Dr Abdo...

26 Février 2020 0 commentaires
L'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que dans la zone CEDEAO, les risques d'accession de l'épidémie du Coronavirus sont élevés e...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou