La Federation des Dahiras Tidianes d'Italie apporte la réplique à Monsieur Ahmed Khalifa NIASS

26 - Septembre - 2019

La sortie de Ahmed Khalifa Niass donne une leçon et conduit à une idée . Toutefois, son attitude impose derechef une observation exégétique.

Non seulement il a raté son but , mais dans le même temps, nous a mieux informé sur son intermittence entre "science" et hérésie ; selon les besoins du moment.

Pour dire vrai, sa sortie est une itinérance qui n'a pratiquement aucun chemin devant lui et va le conduire dans une terrible déréliction. Ahmed a touché l'intouchable ; son ultime bêtise le place malheureusement devant le risque de demeurer pour le reste de la vie , brigand et représentant de "khanass" le furtif ; le porte-avions avancé d'Iblis .

Désormais , toutes ses positions doctrinales ne seront plus conditionnées par les fondements du livre, de la "sunna" et du tidianisme. Il restera hérétique, vu qu'il a menti à propos de la vie, de l'oeuvre et des intentions de Cheikhal Al Hadji Malick SY RTA. Cet unique fils de Mame Ousmane SY RTA avait fait d'emblée, la paix avec toutes les créatures du monde.

Très tôt, il est délivré de la rébellion, du reniement et s'est soumis aux décrets avec consentement. À ce propos, un brillant Tidiane de Venise, Makhoudia Diaw, me disait que notre humble Cheikh est le seul Saint qui n'a jamais prétendu ou rechercher quelque rang que ce soit.

L'unique chose qu'il avait réellement aspirée détenir , c'était la SCIENCE. C'est pourquoi il avait gravi tous les étapes et les échelons de la foi et atteint facilement la perfection. Dès lors il n'était plus de la trempe des philosophes, des gnostiques, des théologiens, des adéptes de la métamorphose et de la métempsychoses, des soufis ou même des témoins de l'unicité. Car il est devenu le septième détenteur de la Lumière qui l'avisa de la pré-prophétie, de la prophétie sans fin ainsi que du sensible, de l'intelligible et des états post-mortem.

La source de cette sublime Lumière est évidemment ALLAH SWT. Après elle fait tour à tour son séjour chez le prophète Mohamed PSL , le pôle des pôles Ahmed A Tidiany, l'illustre "Moukhaddam" Mouhamed Hâlly, l'Eternel Saint Cheikhou Omar Al Foutihou.

Ensuite elle séjourne auprès du Grand Témoin Alpha Hi Mayoro et finit dans l'âme et dans le sang de Mame Maodo. Le rang est dorénavant: Eternel Khalif à réflexion et à transmission du fondateur de la "tarikha" Mouhamediya. En effet Ahmed Niass ignorait que cette Lumière est à la fois guide et juge qui sépare entre le doute et la certitude. Par la corruption de la logique et par la formulation de son forfait il a abandonné la preuve et s'est égaré du droit chemin.

Aujourd'hui tout le monde prosterne devant la prestance continue de la famille SY qui est le contrôleur permanent des secrets .

Donc le voile est levé sur la confusion. Serigne Mbaye SY Mansour est le septième Khalifa du septième Khalif. Son imprégnation ésotérique et le voyage vers Dieu sont terminés. C'est le voyage en Dieu qui est initié. Alors par la science il pèse les paroles et les actes et continue de donner les clés d'avenir. Qui contestera son Khalifat, se verra obstrués les sentiers de la guidée et de la réussite. Le rang de chacun est depuis établi. Le père Habib et de Moustapha est bien le PÔLE vivant de la Tidianiya.

L'épilogue de cette histoire appelle clairement à une plus grande perspicacité. La parole est sans valeur. C'est le déchiffrement des symboles et l'acte d'allégeance qui comptent. Voilà ce qui sied ; le débat est clos. Je ne pourrai finir sans affirmer ma détermination d'être sous la coupole de la Zaouia de Bergamo et par ricochet sous l'autorité de l'imam Moustapha Samb.

Je témoigne dans le même temps dévouement et fidélité à Elhadji Djamil Dieng, Président de la fédération la Tidianiya en Italie, ainsi que la présidente Sokhna Mada Touré. Sans oublier le Dahira Tidiane de Venise et son président Modou Top qui rend toujours manifeste humilité et modestie extrême.

Alioune Fall Venise

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

"Ça ne vaut pas le coup" : le nombre de départs pour l'Europe recule au Sénégal

07 Octobre 2019 0 commentaires
Les chiffres des arrivées dites clandestines en Europe des migrants venus du continent africain marquent un coup d’arrêt. D’après l’agence Frontex, ...

Réciprocité des Visas au Sénégal : Une mesure salutaire à condition que…Boubacar Séye).

10 Octobre 2019 0 commentaires
Le Sénégal va rentrer dans une nouvelle ère géopolitique avec la découverte des hydrocarbures. Cette nouvelle donne économique fera non seule...
08 Octobre 2019 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou