L'hôpital de Touba recevra un don de matériels et d'équipements sanitaires grâce à l'engagement du champion de boxe Mouhamed Ali Ndiaye

18 - Août - 2022
En dehors du ring, le boxeur Mouhamed Ali Ndiaye, ancien champion italien et européen, continue de faire parler de lui. Dans un sens positif, bien sûr, car l'engagement d'Ali envers son pays d'origine et les plus démunis n'a jamais failli au fil des ans.
C'est en effet à son initiative que l'hôpital universitaire de Pise a fait un don de matériels et d'équipements sanitaires à l'hôpital de Touba. L'hôpital en cours de construction a encore besoin d'instruments médicaux et de mobilier.
Ce don est soutenu par l'association "Touba Ca Kanam", dont Ali est membre.
Le matériel donné se compose de lits pour patients hospitalisés, de lits pour patients externes et de tables de chevet, d'un lit pédiatrique, d'un réfrigérateur pour stocker les médicaments et d'un mammographe numérique, mis hors service pour des raisons réglementaires, mais encore en bon état de fonctionnement et complet avec tous ses accessoires.
Le démontage  du mammographe a été effectué par la société GE Medical System Italia et payé par l'Association "Touba Ca Kanam", qui prendra également en charge les frais de transport des équipements de Pise à l'Hôpital de Touba.
 
Ces instruments médicaux permettront d'améliorer la santé et donc la vie des habitants de Touba. Avant tout, le mammographe sera utilisé pour le diagnostic précoce du cancer du sein chez les femmes. 
Ali et la communauté sénégalaise adressent leurs remerciements pour ce geste humanitaire significatif au Directeur Général et à tous les responsables de la structure sanitaire de Pise qui ont rendu ce don possible.
 
DIASPORAVISION
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Allemagne: le rêve brisé de Mouhamed Lamine Dramé (2006-2022)

19 Août 2022 1 commentaires
Le décès de Mouhamed Lamine Dramé a provoqué une grande consternation en Allemagne. Les rêves d’un adolescent se sont envolés en un laps de...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Premier ministre : Macky Sall accouche d’une souris !

19 Septembre 2022 0 commentaires
Il avait supprimé le poste en 2019 et il l’a restauré ces derniers jours, en invoquant ses fonctions de président en exercice de l’Union africaine depuis...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3201897780

ou