Italie : Une Sénégalaise meurt après avoir reçu une décharge électrique

26 - Avril - 2021

Une Sénégalaise du nom de Mame Dikone Samb, serait morte à la gendarmerie de Grumello del Monte à Bergamo, suite à une crise cardiaque. En effet, un gendarme italien lui aurait donné une décharge d’un pistolet à impulsion électrique, selon Les Echos.

Ce jour-là, Mame Dikone Samb s’est rendu à la banque pour récupérer de l’argent. Mais la banque lui a fait savoir que la somme désirée ne pouvait pas être retirée. Suite à cela, une dispute éclate entre elle et un agent de la banque. Ayant eu écho du débat houleux, le gendarme intervient et tire une décharge d’un pistolet à impulsion électrique sur Mame Dikone Samb.

Pour finir, elle sera arrêtée et placée en garde à vue. Selon « Les Échos », une fois arrivée a la gendarmerie Grumello del Monte à Bergamo, la Sénégalaise pique une crise cardiaque avant de rendre l’âme. Cependant, des sources italiennes informent que Mame Dikone Samb se portait bien en quittant la banque jusqu’à sa cellule.

Informé, le Consul général Mamadou Lamine Diouf est entré en contact avec la famille de la défunte et promet que « la lumière sera faite sur cette affaire ». 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ITALIE : l’Association Bok Jeuf Ci Kaolack fédère les communautés autour de l...

23 Juin 2025 0 commentaires
Le dimanche 22 juin 2025, l’association Bok Jeuf Ci Kaolack a organisé une journée de la protection de l’environnement et d’échange culturel dans l...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

APPEL HISTORIQUE À LA JEUNESSE DE LA DIASPORA FRANÇAISE

04 Juillet 2025 0 commentaires
L’heure n’est plus au silence, ni à l’attente. L’heure est à l’engagement. Notre cher Sénégal a besoin de sa jeunesse, de tou...
Demande de renseignement

Contactez nous au


ou