ITALIE / Régularisation des Sénégalais : « Le Président Macky Sall a décidé d'envoyer des équipes mobiles en Italie pour faciliter le renouvellement des passeports de nos compatriotes » (Moise SARR).

05 - Juin - 2020

Il me plait d'annoncer à tous nos compatriotes residents en Italie que SEM Président de la République Macky SALL, sensible à la forte demande de renouvellement de passeport de nos compatriotes à la suite de la décision du Gouvernement italien de procéder à des régularisations dans certains secteurs notamment celui agricole, a décidé d’envoyer des équipes mobiles pour leur faciliter l’obtention et le renouvellement de passeports.

C’est ainsi que deux équipes déjà désignées par le ministere de l'intérieur vont être envoyées rapidemement à l’Ambassade du Sénégal à Rome et au Consulat à Naples pour venir en appoint au Consulat général du Sénégal à Milan qui dispose de l’unité de production et qui fait face à une forte demande.

A cette bonne nouvelle s’ajoute que, très prochainement, une double opération de rapatriement de nos compatriotes résidents en Italie bloqués au Sénégal et ceux bloqués en Italie sera organisée par le Gouverment sur instruction du Chef de l'État. Le Ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur y reviendra très prochainement.

Moise Sarr Secrétaire d’Etat en charge des Sénégalais de l’extérieur.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Don de véhicules de secours destinés à renforcer les services de lutte contre...

24 Décembre 2020 0 commentaires
Grâce aux efforts du personnel opérationnel et administratif du Commandement des Sapeurs Pompiers de Pise et de la Direction Régionale des Sapeurs Pompiers de Toscane...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Libérez Boubacar Seye, Président de l'ONG Horizons sans Frontières.

21 Janvier 2021 0 commentaires
Le motif de l’arrestation de Boubacar Seye prêterait à sourire si l’affaire n’était pas aussi grave. Le président de la fondation Horizons sa...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou