ITALIE- le Sénégal remporte le championnat mondial du couscous

30 - Septembre - 2019

Le Sénégal a remporté la 22ème édition du: "Couscous Fest 2019" le championnat mondial du couscous, organisé cette année à San Vito Lo Capo, en Sicile.

Une compétition sous le signe de l’intégration qui rassemble des pays de quatre continents : l'Afrique, l'Europe, l'Amérique et l'Asie.

Ce championnat du monde est le moment central du festival international de l'intégration culturelle organisé par l'agence de communication Feedback de Palerme avec la commune de San Vito Lo Cap.

La recette de Mareme Cisse, sénégalaise de Dakar, qui travaille au restaurant Ginger People&Food de la coopérative sociale Al Karub (Agrigento), en compétition avec son fils aîné, Falilou Diouf, dont sa recette, “couscous de Falilou”, a été la plus appréciée par le jury technique, devant les recettes des pays comme le Maroc, l'Italie, la Palestine, Israël,les États-Unis, la Tunisie et l'équipe de la CDHNU, le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Mareme Cisse est engagée, avec la coopérative Al Karub, en faveur de l'insertion professionnelle de femmes et de jeunes étrangers réfugiés ou en situation de fragilité sociale.

La chef a reçu le prix offert par Unicredit, remis par le maire de San Vito Lo Cap, Giuseppe Peraino et Roberto Cassata, responsable des relations avec le territoire Sicile d'UniCredit.

"Cette année encore,la commune de San Vito s’est illustrée en devenant la capitale mondiale de l'intégration entre les cultures” a déclaré le maire Pairano il a aussi ajouté que le couscous peut être un prétexte pour parler de paix et de solidarité entre les peuples, sous le slogan "make couscous not walls".

AUGUSTIN FAYE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Maty Fall Diba, la top-modèle d'origine sénégalaise sur la couverture de Vogu...

07 Février 2020 0 commentaires
Une déesse à la peau d’ébène et aux traits parfaits, une beauté à couper le souffle ,Maty Fall Diba, la top-modèle d'origine s&eacu...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Coronavirus en Italie : à ce jour aucun sénégalais n’est contaminé et mis en quarantaine

24 Février 2020 0 commentaires
L'Italie, durement touchée par l'épidémie de coronavirus, a mis en quarantaine onze de ses villes. Et les Sénégalais vivant en Italie sont gagné...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou