ITALIE : La sénégalaise Marème Cissé, chef cuisinière remporte l'édition 2020 de CUOCHI D’ITALIA

01 - Février - 2020

Marème Cissé, chef cuisinière remporte l'édition 2020 de"CUOCHI D’ITALIA"un format TV dirigé par le chef étoilé Bruno Barbieri sur le canal TV8.

La nouveauté  de cette édition 2020 est le chef Bruno Barbieri à la direction, le jury composé de chefs très célèbres dans la péninsule comme Cristiano Tomei et Gennaro Esposito . Au centre de la scène, les meilleures cuisines ethniques d'Italie. Un défi passionnant.

Si jusqu'à l'édition 2019 nous avons vu les chefs d'Italie se confronter avec des recettes typiques des régions italiennes, le programme cette année a franchit les frontières nationales pour nous faire savourer les meilleurs plats et saveurs du monde.

Les protagonistes etaient des chefs professionnels internationaux, résidant en Italie et travaillant dans des restaurants proposant les plats originaux de leur culture gastronomique. A travers la préparation des plats typiques de leurs terroirs, les challengers ont dévoilé les secrets de leur cuisine, de leur histoire et de leur culture d'origine.

20 chefs, 20 pays et de nombreuses histoires de nourriture et de culture du monde entier. Mais une seule , Marème Cissé profitant de la tradition de son territoire a convaincu les juges. La dame sénégalaise,  originaire d'Agrigente avec 36 points a battu la cuisine chinoise d'Angela.

Un jalon important pour la chef cuisinière sénégalaise, encore un autre, d'une carrière faite de prix et de belles récompenses. 

Avec son beau sourire,la talentueuse dame sénégalaise chef du restaurant (Ginger-people & food) à Agrigente est aussi (actuelle championne du monde de couscous de San Vito Lo Capo édition 2019) . Mareme Cisse est engagée aussi avec la coopérative Al Karub, en faveur de l'insertion professionnelle de femmes et de jeunes étrangers réfugiés ou en situation de fragilité sociale.

Du thiebou dieun au sushi, des hamburgers au poulet au curry en passant par des recettes plus exotiques comme le bibimbap coréen, le koshari égyptien et la pâte de hareng russe, l'édition 2020 de "CUOCHI D’ITALIA" a été un voyage pour découvrir les plats qui font désormais partie du "patrimoine" gastronomique de l'Italie

AUGUSTIN FAYE  

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 22/03/2021 à 03h25

Toutes mes félicitations à ma compatriote,Mariem Cissé, je suis chef cuisinier en Gambie où je travaille.
Tous mes respects

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

La 9ème édition du Prix International de Poésie Léopold Sédar Senghor couronn...

05 Mai 2024 0 commentaires
La cérémonie officielle de la 9ème édition du Prix International de Poésie Léopold Sédar Senghor s'es...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

La 9ème édition du Prix International de Poésie Léopold Sédar Senghor couronne la diversité ...

05 Mai 2024 0 commentaires
La cérémonie officielle de la 9ème édition du Prix International de Poésie Léopold Sédar Senghor s'es...
Demande de renseignement

Contactez nous au


ou