ITALIE : Deux frères sénégalais âgés de 14 et 18 ans se sont noyés à San Biagio di Callalta (Trévise) sous les yeux de leurs amis

23 - Juin - 2022

La tragédie s'est produite lundi 20 juin en fin d'après-midi à Fagarè di San Biagio di Callalta, dans la province de Trévise. Les deux garçons, âgés de 14 et 18 ans, d'origine sénégalaise, se sont noyés dans la rivière après avoir plongé pour se baigner.

Avec un groupe d'amis, ils avaient atteint un bras de la rivière Piave avec une petite plage. Leurs compagnons, ne les voyant pas remonter, ont alerté les services d'urgence.

 Les carabiniers, les plongeurs des pompiers sont arrivés sur les lieux, tandis qu'un hélicoptère des pompiers patrouillait la zone depuis le ciel. C'est l'équipage de l'avion qui a repéré les victimes, qui ont été récupérées dans la soirée, à Ponte di Piave.

Malgré la sécheresse de ces dernières semaines, l'endroit de la rivière où ils ont plongé peut atteindre cinq mètres de profondeur et comporte des remous et des tourbillons qui ont probablement été fatals aux deux garçons.

Les victimes sont deux frères, Bop Serigne Fallou, né en février 2008, et Bop Serigne Bassirou, né en novembre 2003. Tous deux sont nés à Trévise de parents sénégalais vivant à San Biagio di Callalta (Trévise).

Augustin FAYE

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Allemagne: le rêve brisé de Mouhamed Lamine Dramé (2006-2022)

19 Août 2022 1 commentaires
Le décès de Mouhamed Lamine Dramé a provoqué une grande consternation en Allemagne. Les rêves d’un adolescent se sont envolés en un laps de...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Ousmane Sonko, un aventurisme inquiétant ! (par Ibrahima Thiam)

19 Août 2022 0 commentaires
Pour ceux qui en doutaient encore, c’est désormais chose faite, Ousmane Sonko, président du PASTEF et membre à part entière de l’inter-coalition Y...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3201897780

ou