ITALIE : arrestation violente d'un vendeur ambulant sénégalais en Florence.

12 - Avril - 2022

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, et diffusée par la télévision sénégalaise privée TFM, a mis le feu aux poudres entre l’Italie et le Sénégal. On y voit un Africain être cloué violemment au sol en pleine rue par deux hommes semblant être des policiers en civil qui tentent de lui passer des menottes.

Les visages des protagonistes sont floutés et l’homme molesté appelle au secours en wolof, une des principales langues du Sénégal. Il finit par être immobilisé à l’aide d’une clef au cou puis au bras.

Alors que la polémique enflait, les autorités sénégalaises ont réagi dimanche 10 avril. "Le ministère des Affaires étrangères a appris, avec consternation, après authentification d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (…) les violences dont a été victime un ressortissant sénégalais en Italie lors d’une interpellation par des forces de l’ordre dans la ville de Florence", peut-on lire dans un communiqué officiel.

"Actes d'une inqualifiable cruauté"

La diplomatie sénégalaise "dénonce et condamne fermement ce traitement raciste, inhumain et dégradant". Elle ajoute qu’elle a saisi le ministère italien des Affaires étrangères et que l’ambassadeur du Sénégal en Italie "rencontrera les autorités compétentes pour demander que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les auteurs de ces actes d'une inqualifiable cruauté soient (traduits en) justice et sanctionnés".

Diasporavision

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Mort de 37 migrants à Melilla et Ceuta : Aucune victime sénégalaise n’a été signalée pour le...

26 Juin 2022 0 commentaires
Au moins 37 morts et 150 blessés. Ce vendredi, la répression à la frontière de Melilla, enclave coloniale espagnole sur le territoire marocain, a donné...
21 Juin 2022 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3201897780

ou