Immigration,Paix Et Sécurité: Boubacar Sèye Lance Le « Prix International Cheikh Mourtada Mbacké »

28 - Juin - 2021

Le président de l’Ong Horizon Sans Frontière a été reçu en audience à Touba par le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké, à qui il a présenté un important programme. Boubacar Sèye en a profité pour solliciter les prières et la bénédiction du guide religieux sur son initiative d’envergure mondiale.

Le Prix International Cheikh Mourtada Mbacke sur l’immigration-Paix-Sécurité a été lancé par le président de l’Ong Horizon Sans Frontière, qui a d’abord présenté le programme au Khalife Général des Mourides. Un choix loin d’être fortuit au regard de la dimension du parrain pour son action inlassable dans le cadre du rapprochement des peuples.

En effet, Cheikh Mourtada Mbacké avait très tôt compris que les frontières du monde devraient être élargies en même temps que les cultures et civilisations du monde qui doivent s’imbriquer et dialoguer dans la paix, la concorde et le respect des différences.

Reçu par le fils aîné de feu Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké, Boubacar Seye a eu droit à des remerciements nourris. « Toute la famille de Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké est fière pour l’honneur qui lui est fait et vous demande de bien vouloir être le porte-parole de la famille auprès de vos pairs pour leur exprimer notre profonde gratitude » a dit Serigne Mame Mor Mbacké à l’endroit du président de l’Ong Horizon Sans Frontière.

Il faut noter qu’entre autres objectifs, le Prix Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké vise à promouvoir l’immigration, la paix et la sécurité dans le monde ; promouvoir le lien entre la migration et le développement économique, social et culturel ainsi que le droit à la liberté de mouvement. Mais aussi, Boubacar Sèye souhaite renforcer la promotion du droit international à l’émigration, booster la coopération internationale sur les questions de migration et aider la communauté internationale à assurer la gestion humaine et ordonnée des migrants.

Le défenseur des migrants a également eu un tête-à-tête, selon des sources, avec Serigne Mourtalla Mbacké fils de Serigne Fallou Mbacké, qui a formulé des prières à l’endroit de son hôte et sa délégation composée de  Serigne Habib Sakho, Léopold Ndiaye, Moustapha Gueye francophonie, Fama Abdou Gueye.

Mamadou SALL

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ITALIE : les ressortissants de pays tiers titulaires d’un permis unique de tr...

02 Septembre 2021 0 commentaires
Les autorités italiennes ont refusé l’octroi d’une allocation de naissance et d’une allocation de maternité à plusieurs ressortissants de pa...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Putsch en Guinée :Fin des opérations Le Colonel Mamady Doumbouya est le nouvel homme fort d...

05 Septembre 2021 0 commentaires
  L’information a été révélée par les confrères du site Guineenews. A en croire les mêmes sources, &laq...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou