"Grandir avec deux familles de cultures différentes est une richesse " NDEYE FATOU FAYE

15 - Janvier - 2020

Née en Italie, elle a grandi en Vénétie ,de parents sénégalais, l'auteur du livre, Allergique au poisson Hakuna matata a grandi avec deux familles, l'une biologique et l'autre italienne.

Ses parents vivaient à Schio, dans la province de Vicence. Avec des difficultés en famille, elle est allée vivre avec celle qui est devenue plus tard sa grand-mère italienne, que sa mère connaissait déjà. Entre les deux familles il y avait un accord informel, mais Ndeye Fatou Faye passait beaucoup plus de temps avec sa famille vénitienne. Cette situation s'est consolidée au fil des ans, par la suite un lien très fort s'est tissé entre Ndeye Fatou Faye et ses parents italiens .

À l'âge de 16 ans, elle décida de partir pour le Sénégal, seule, dans le but de découvrir ses origines , un voyage qui changea sa vie avec des réponses à des questions auxquelles sa culture vénitienne ne peut répondre.

"L'Afrique est encore mal connue aujourd'hui. ll mérite d'être regardé sous un autre angle, ce n'est pas seulement un réservoir de pauvreté, de destruction et de climat invivable. Je le pensais avant d'y aller mais ce continent avec des personnes extraordinaires a un énorme potentiel." a-t-elle déclaré.

Ndeye Fatou Faye pensait toujours qu'elle devrait choisir, entre être sénégalaise ou italienne .Grandir avec deux familles très différentes, avec des principes éducatifs éloignés, n'est pas facile. Ses parents biologiques la considèrent comme sénégalaise, alors que sa famille d'adoption comme italienne, un environement familial où il est difficile de s'extirper entre les deux pôles.

Allergique au poisson Hakuna matata est un journal de souvenirs du voyage qu'elle a fait au Sénégal en 2014. "Le livre raconte mon expérience personnelle dans mon pays d'origine. Il s'agit , de la découverte de ce beau pays qu'est le Sénégal, et comment il a totalement changé ma vie."

Allergique au poisson Hakuna matata de Ndeye Fatou Faye aborde des sujets tels que les voyages,la famille, l'éducation, les femmes au sein de la société... Il relate aussi les problématiques liés à l'integration des immigrés de seconde génération.

Selon elle avoir deux cultures pourrait être comme n'en avoir aucune, parce que vous ne serez jamais pleinement accepté . D'autre part, c'est sans aucun doute une richesse, parce qu'avoir deux cultures, c'est voir le monde sous de multiples perspectives.

Pourquoi Ndeye Fatou Faye est allergique au poisson un aliment qui est à la base de plusieurs spécialités de la cuisine sénégalaise ? À découvrir dans son livre ou elle a également essayé de démontrer ce qu'est l'intégration.

AUGUSTIN FAYE

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 16/01/2020 à 01h00

Bonjour
Je me nomme ndeye diakhou fall
Je suis fière de ma nièce ndeye Faye elle la grandir devant moi j'ai habité avec ça maman dans une même ville en Italie pendant 20 ans c'est une famille très simple modeste et bonne éducation . Bonne continuation à ma nièce de valeur ndeye .
Très cordialement

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Maty Fall Diba, la top-modèle d'origine sénégalaise sur la couverture de Vogu...

07 Février 2020 0 commentaires
Une déesse à la peau d’ébène et aux traits parfaits, une beauté à couper le souffle ,Maty Fall Diba, la top-modèle d'origine s&eacu...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Problèmes à n'en plus finir au consulat du Sénégal à Milan: Amadou Ba rappelle tout le monde...

02 Juillet 2020 0 commentaires
Madame Rokhaya Ba, chef de poste au consulat du Sénégal à Milan, est une diplomate bien particulière. Citée dans une affaire de prêt de pr&egrav...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou