Don de véhicules de secours destinés à renforcer les services de lutte contre les incendies dans la ville de Touba au Sénégal.

24 - Décembre - 2020

Grâce aux efforts du personnel opérationnel et administratif du Commandement des Sapeurs Pompiers de Pise et de la Direction Régionale des Sapeurs Pompiers de Toscane, les véhicules de secours sont destinés à la Ville de Touba, l'association Touba Ca Kanam prendra en charge toutes les opérations douanières d'embarquement et de transport .

"L'opération - explique le Commandement - s'est déroulée en application de l'accord cadre de Coopération Internationale pour l'échange mutuel de collaborations dans le domaine des activités logistiques liées au sauvetage public, signé le 23 octobre dernier, entre le Commandement des Sapeurs Pompiers , la Ville de Touba et la République du Sénégal."

Outre le commandant des pompiers de Pise, Nicola Ciannelli, le maire de la ville de Pontedera, Matteo Franconi, le référent de l'association Touba Ca Kanam, Mouhamed Ali Ndiaye, et un représentant de la communauté sénégalaise de la province de Pise étaient présents à la cérémonie de remise ce mercredi 23 décembre .

"J'ai été champion de boxe italien ; pour mes mérites sportifs, j'ai été nommé par les autorités sénégalaises "ambassadeur de bonne volonté pour les handicapés". C'est pourquoi je continue à me battre pour la solidarité, en envoyant au Sénégal des ambulances et des aides données par la Croix-Rouge, Misericordia, l'Assistance publique et les pompiers de Pise.

Ce don me fait particulièrement plaisir : j'ai fait du bénévolat pour le corps des pompiers et j'ai eu l'honneur de combattre sur le ring avec les armoiries du Corps", a déclaré Mouhamed Ali Ndiaye.

"Ces véhicules de sauvetage, déclassés en Italie pour des raisons réglementaires, mais toujours en bon état de fonctionnement, peuvent être d'une aide précieuse pour les besoins de la population et des institutions sénégalaises".

DIASPORAVISION

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

DÉTOURNEMENT DE FONDS EUROPÉENS DÉDIÉS À LA MIGRATION : MACKY SALL PARLE D’AF...

09 Avril 2021 0 commentaires
Le président sénégalais, Macky Sall, a démenti, vendredi, l’existence de fonds européens mis à la disposition du Sénégal dan...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Les clarifications de l'ONG Horizon Sans Frontières sur la réponse du Président Macky Sall ...

10 Avril 2021 1 commentaires
Comme des millions de Sénégalais, Horizon Sans Frontières (HSF) a écouté très attentivement votre discours lors de la conférence conjoint...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou