Dématérialisation des procédures administratives : Le ministère des affaires étrangères outille la diaspora pour développer le E-Consulat.

29 - Décembre - 2021

Sous la direction du secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr, le ministère des affaires étrangères a signé une convention avec l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, pour la mise en place d’une plateforme interactive d'échanges et de dématérialisation des procédures administratives et des actes consulaires.

Un projet qui rentre dans le cadre de la gestion des affaires administratives des Sénégalais de l’extérieur souvent éprouvés par les démarches consulaires, administratives qui entravent leurs activités et font état parfois de perte de temps.

C’est pourquoi le ministère des affaires étrangères a fait confiance en l’expertise de l’Université Gaston Berger via son centre de calcul, pour la mise en place de cette plateforme qui a coûté environ 35 millions de francs CFA dans sa première phase.

Sa mise en expérimentation devra se faire selon le secrétaire d’État des Sénégalais de l’Extérieur, dans les prochains mois pour enfin permettre à la diaspora de gagner en temps et en énergie.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

FRANCE:un Sénégalais accusé d’avoir tué sa femme et sa fille et d’être cloîtr...

17 Avril 2022 0 commentaires
Dans la nuit du 13 au 14 avril, un ressortissant sénégalais s’est présenté au commissariat de police de Vaulx-en-Velin (Rhône). Il a expliqu&eac...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

« La troisième voie », cette démocratie humaine chemin d’avenir du Sénégal

10 Mai 2022 0 commentaires
Depuis plusieurs années à travers de nombreuses tribunes je plaide pour l’existence d’une « troisième voie » dans notre vie politiq...
10 Avril 2022 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3201897780

ou