Déclaration de la D.S.E (Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de l’APR Italie)

08 - Juillet - 2020

La D.S.E/APR Italie (Délégation des Sénégalais de l’Extérieur de l’APR Italie) créée en 2009 et composée de 67 sections et de 3 coordinations, après avoir porté le Président Macky SALL à la magistrature suprême, l’a toujours soutenu dans tous les combats et programmes de développement.

L’Italie, principal pays de destination des immigrés africains, est forte de la présence sénégalaise (+ 200 000 immigrés sénégalais y ont élu domicile. Ces derniers contribuent à plus de 45% des 1.300 milliards envoyés chaque année par la diaspora au Sénégal soit plus de 11% du PIB.

Les sénégalais d’Italie très tôt ont compris que Macky SALL était le leader qu’il fallait au Sénégal et se sont regroupés au sein de la D.S.E/APR pour accompagner et soutenir la candidature de Macky SALL à qui ils ont donné la victoire au 1er tour en 2012.

L’objet de cette déclaration est un satisfecit à son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la république qui dès les premiers jours de son accession à la tête de l’Etat, a donné satisfaction à toutes les requêtes de la diaspora sénégalaise d’Italie qui ont pour noms :

*Obtention de locaux adéquats pour abriter le consulat Général de Milan

*La nomination des personnes issues de cette même diaspora (CONSUL, VICE CONSUL, CHEF DU BUREAU ECONOMIQUE)

*Le Recrutement de personnel local (09 personnes ont été recrutées)

*Le Renforcement du Personnel

*L’augmentation des services aux usagers (ex. Service de production de la Carte Nationale d’identité à Milan)

*L’ouverture d’un nouveau consulat à Naples

Et la liste est loin d’être exhaustive. Malgré tous ces efforts, des dysfonctionnements ont été notés dans le fonctionnement et la gestion du Consulat Général de Milan et surtout ses relations exécrables avec la communauté (associations, dahiras et partis politiques).

Pourtant la D.S.E avait sonné l’alerte depuis plus de trois (03) ans sur les conséquences que cette situation pourrait engendrer sur le plan politique et surtout sur l’image du Président de la République. Ces tares ont pour résultat des débâcles électorales à n’en plus finir.

La situation qui sévit actuellement au consulat général de Milan et qui a conduit au rappel du personnel à Dakar n’est que la face visible de l’Iceberg.

En tout état de cause, la DSE réitère son soutien sans faille et sans condition au Président de la République et au Parti, et toute décision qui sera prise à la suite de ces concertations sera soutenue par la D.S.E.

En outre la D.S.E réitère solennellement sa demande à son Excellence Monsieur Macky SALL, que ces acquis soient maintenus sinon renforcés et surtout que les personnes présentes pour diriger ces institutions soient dotées d’un bagage intellectuel conséquent et d’une capacité managerielle avérée.

M. Abdoul BA Expert en Communication Porte-Parole de la D.S.E/APR Italie

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 22/07/2020 à 21h21

leccoculo del cazzo !

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Repensons notre immigration.Par Magatte Simal

26 Juillet 2020 2 commentaires
La sortie des cartes de membre du CADEES (cadres, activistes, dirigeants, experts et étudiants sénégalais) qui sort du cadre traditionnel des associations sén...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Aéroport Blaise Diagne : un systéme organisé de racket au nom de la lutte contre le Coronavirus

04 Août 2020 0 commentaires
Jeudi 30 juillet, un avion de Air France France atterrit à Blaise Diagne, aux environs de 22h 15. A bord quelque 500 passagers. Une poignée d’Occidentaux, le reste, d...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou