Crise entre le Maroc et l’Espagne: HSF appelle les deux parties à prendre en compte la dimension humaine !!!

19 - Mai - 2021
Nous regrettons beaucoup cette nouvelle crise migratoire  entre le Maroc et l’Espagne dans l’enclave de Ceuta et Melilla.
Au-delà de la dimension politique dans  cette affaire, il y a la dimension humaine qui importe le plus.
C'est pourquoi  Horizon sans frontières ,  organisation de défense , d'orientation et d' intégration de migrants sans distinction de races , de nationalités  et de croyances philosophiques et religieuses , appelle les deux parties à prendre en compte cet aspect  de la dimension humaine  dans l' analyse de la situation présente pour mettre fin à la souffrance de ces milliers de migrants en situation de détresse et de vulnérabilité .
Dans cette affaire, ce sont les pauvres migrants qui paient les frais dans un différend dont ils ne maitrisent ni les tenants et les aboutissants.
La migration continue de dévoiler à travers cette crise des aspects aux conséquences incalculables dans nos sociétés en situation de vulnérabilité chronique. Sa gestion constitue l’un des plus grands défis auxquels les Etats sont confrontés en ce nouveau millénaire.
Comme lien de concorde entre les peuples, HSF relance de débat pour la mise en œuvre d'une nouvelle stratégie dans la gestion scandaleuse du triptyque (Immigration-Paix-Sécurité). Cette nouvelle stratégie prendra en compte les évolutions récentes de l’environnement et le contexte géopolitique mondial mettant en lumière les dangers multiformes qui menacent à la fois les Etats, les Nations et les peuples.
 
Boubacar Seye 
Président d’horizon sans frontières 
Chercheur et consultant en migrations internationales
 
Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

ITALIE : les ressortissants de pays tiers titulaires d’un permis unique de tr...

02 Septembre 2021 0 commentaires
Les autorités italiennes ont refusé l’octroi d’une allocation de naissance et d’une allocation de maternité à plusieurs ressortissants de pa...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Putsch en Guinée :Fin des opérations Le Colonel Mamady Doumbouya est le nouvel homme fort d...

05 Septembre 2021 0 commentaires
  L’information a été révélée par les confrères du site Guineenews. A en croire les mêmes sources, &laq...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou