CRISE À L’APR : des militants frustrés mettent en place la plateforme « Diaspora Debout » un mouvement politique international

27 - Décembre - 2019

La plateforme « Diaspora Debout » est un mouvement politique international au sein de l’Apr qui regroupent des aperistes " frustrés" .

Portée sur les fonts baptismaux il y a quelques mois en France avec des délégations venues du Benelux, d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne, des Pays Bas mais également des pays scandinaves, « Diaspora Debout » compte se battre pour que règne la démocratie au sein de l’Apr. L'objectif de la plateforme est aussi de mettre en valeur l'idéologie du parti.

De l'avis des militants de la plateforme ; leur dignité a été utilisée pour recycler, renforcer ou motiver la transhumance au détriment de la légitimité politique.

Dans cette optique Babacar Sy membre de la D.S.E ITALIE et promoteur de la plateforme « Diaspora Debout Italie » souhaite que la structure accompagne le président Macky Sall jusqu'a la fin de son mandat dans la vérité combattant l'hypocrisie, l'arrogance, les lobbies mais aussi le favoritisme au détriment de ceux qui ont tout donné pour la concrétisation du projet politique du président de la République .

La prochaine rencontre de la plateforme « Diaspora Debout » se tiendra le 8 fevrier 2020 en Suède.

Augustin FAYE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

"Abjects" : tollé au Portugal après des propos xénophobes contre une députée ...

30 Janvier 2020 0 commentaires
Le député d’extrême droite, André Ventura, a provoqué un tollé en proposant qu’une parlementaire noire soit renvoyée dans son...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Coronavirus en Italie : à ce jour aucun sénégalais n’est contaminé et mis en quarantaine

24 Février 2020 3 commentaires
L'Italie, durement touchée par l'épidémie de coronavirus, a mis en quarantaine onze de ses villes. Et les Sénégalais vivant en Italie sont gagné...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou