COVID-19 : La Lombardie en zone rouge à partir du lundi 15 mars

12 - Mars - 2021

La Lombardie sera en zone rouge à partir du lundi 15 mars. Cela entraînera une nouvelle modification des règles, encore plus restrictive que la zone "orange foncé". Tous les mouvements seront interdits, tandis que les magasins devront à nouveau fermer leurs portes aux citoyens. Les écoles sont également fermées: les étudiants suivront des cours avec un enseignement à distance à cent pour cent. Voici toutes les nouvelles règles pour la Lombardie à partir du lundi 15 mars.

Les nouvelles règles pour voyager en Lombardie dans la zone rouge

Tout déplacement inutile ou non motivé par le travail sera interdit. Les citoyens seront obligés de rester chez eux même pendant les heures non affectées par le couvre-feu (de 5 à 22). Les déplacements vers des résidences secondaires et vers d'autres régions resteront interdits. Les visites au domicile d'amis et de parents sont également interdites, sauf en cas d'extrême nécessité.

Ce qui change pour les magasins, les bars et les restaurants

Les magasins devront fermer. Contrairement à la zone orange et à la zone "orange foncé" , les entreprises qui ne vendent pas les produits de première nécessité ne pourront plus accueillir les clients dans leurs espaces. La fermeture des bars et restaurants a également été confirmée, mais pourront continuer à assurer des services de vente à emporter (jusqu'à 18 heures pour les premiers, jusqu'à 22 heures pour les seconds) et des services de livraison à domicile sans limite de temps. Les magasins tels que les épiceries, les supermarchés, les pharmacies et toutes les entreprises qui vendent des produits de première nécessité resteront ouverts.

Zone rouge Lombardie, les règles pour les écoles

Les écoles resteront également fermées, y compris les écoles maternelles. Dans la zone rouge, les étudiants lombards devront poursuivre leurs cours à distance à cent pour cent, comme c'est également le cas dans la zone orange foncé. Cependant, ils pourraient continuer à s'occuper des enfants des agents de santé et d'autres catégories essentielles en présence.

L'Italie va également instaurer un confinement national pour le week-end pascal début avril, a annoncé le gouvernement, alors que le pays cherche à contenir une poussée des nouvelles infections et hospitalisations liées au COVID-19.

Les commerces jugés non-essentiels seront fermés du 3 au 5 avril. Lors de ces trois journées, les Italiens seront seulement autorisés à sortir de chez eux pour des raisons professionnelles, de santé ou relevant d'une urgence.

Le bilan de l'épidémie dans le pays, l'un des plus touchés par la pandémie en Europe, est de 101.564 morts.

Diasporavision

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Les initiatives de solidarité vers le Sénégal promues par Mouhamed Ali Ndiaye ancien champi...

03 Mai 2021 0 commentaires
Les initiatives de solidarité vers le Sénégal  promues par Mouhamed Ali Ndiaye ancien champion de boxe italien, se poursuivent.   Cette foi...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou