Consulat du Sénégal à Milan : Rokhaya Bâ relevée de ses fonctions

16 - Juillet - 2020

Fin de mission pour la consule générale du Sénégal, en Italie. Ce soir, en communiquant sur les mesures individuelles prises par le conseil des ministres, le gouvernement a fait savoir que « le chef de l’Etat, Macky Sall, a mis fin aux fonctions de Mme Rokhaya Ba Touré. »

Jusque-là consule générale du Sénégal, Rokhaya Ba Touré quitte la représentation diplomatique du Sénégal par la petite porte après avoir fait en de nombreuses reprises les choux gras de la presse. C’est sous son règne que le scandale de l’achat d’un immeuble devant abriter la représentation nationale –à plus de 850 millions– a éclaté. Aussi, sous son règne, de nombreuses crises ont éclaté au sein du consulat général d’Italie. Et conséquence directe de ces animosités qui minent le bon fonctionnement de l’institution, c’est presque tout le consulat qui a été rappelé à Dakar.

« Au total, ce sont 7 personnes qui ont été limogées. Et, puisque la consule générale a été nommée par décret, c’est au président de la République, sur instruction du ministre des affaires étrangères, de la démettre. » Ont fait savoir des sources proches du ministère des Affaires Etrangères. Aussi, le compte rendu du conseil des ministre a fait savoir que c’est Lamine Diouf qui le remplace.

Ce dernier, pionnier parmi les aventuriers qui ont mis en place l’APR en Italie avait été oublié au moment des nominations. Coopté parmi les « fidèles à caser », Lamine Diouf -qui est informaticien- a été nommé au Conseil économique, social et environnemental. C’est de Dakar qu’il a appris sa nomination à ce poste de consul général qu’il a tant convoité.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Don de véhicules de secours destinés à renforcer les services de lutte contre...

24 Décembre 2020 0 commentaires
Grâce aux efforts du personnel opérationnel et administratif du Commandement des Sapeurs Pompiers de Pise et de la Direction Régionale des Sapeurs Pompiers de Toscane...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Libérez Boubacar Seye, Président de l'ONG Horizons sans Frontières.

21 Janvier 2021 0 commentaires
Le motif de l’arrestation de Boubacar Seye prêterait à sourire si l’affaire n’était pas aussi grave. Le président de la fondation Horizons sa...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou