Brescia : Serigne Habib Sy invite les fidèles à plus de dévotion pour la réhabilitation des valeurs spirituelles

08 - Septembre - 2019

Le samedi 7 Septembre à l’occasion de la 11ème édition du “Gamou” de Brescia organisé par l’association religieuse Moutahabina Filahi de Ghedi , la grande salle de la chambre de commerce de Brescia s’est averée très exigue pour acceullir les fidèles venus de toutes les zones de la province.

Après un concert de chants religieux avec la voix de Sam Mboup chanteur religieux Tidiane non voyant et très respecté au sein de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy , la cérémonie a permis aux différents orateurs de magnifier les efforts et les élans autour de ce Gamou, devenu une référence à Brescia.

Une occasion pour serigne Habib Sy de donner quelques recommandations aux fidèles et de fustiger les pratiques malsaines notées dernièrement dans le pays. Dans cette optique il a invité les sénégalais à un changement de comportement.

Serigne Habib Sy a conclu par exhorter les fidèles au culte de Dieu avant de formuler des prières pour la paix et la stabilité sociale.

Etaient presents à cette cérémonie le consul général du Sénégal à Milan madame Rokhaya Ba Touré et les représentants de plusieurs associations et confréries de la Lombardie.

De l’avis de El hadj Bocar Cisse président de l’association Moutahabina Filahi de Ghedi , la 11ème édition du “Gamou” de Brescia a été un succès à tout point de vue et donne rendez-vous aux fidèles pour la 12ème édition en 2020.

AUGUSTIN FAYE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

"Ça ne vaut pas le coup" : le nombre de départs pour l'Europe recule au Sénégal

07 Octobre 2019 0 commentaires
Les chiffres des arrivées dites clandestines en Europe des migrants venus du continent africain marquent un coup d’arrêt. D’après l’agence Frontex, ...

Réciprocité des Visas au Sénégal : Une mesure salutaire à condition que…Boubacar Séye).

10 Octobre 2019 0 commentaires
Le Sénégal va rentrer dans une nouvelle ère géopolitique avec la découverte des hydrocarbures. Cette nouvelle donne économique fera non seule...
08 Octobre 2019 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou