"Bar Casablanca" à Brescia vandalisé par des néo-nazis.Des centaines de personnes à l'apéritif de solidarité.

29 - Janvier - 2020

Après les insultes et les munitions placées devant la maison du maire de Collebeato, coupable d'avoir accueilli sur son territoire quelques immigrés sous protection internationale, c'est au tour de la commune de Rezzato à Brescia, où un bar géré par une jeune fille d'origine marocaine a été vandalisé,vitres brisées, une croix gammée et des insultes visant le propriétaire, écrites sur le sol .

Dans cette optique Rezzato hier a voulu dire non à la haine, au fascisme, et à la discrimination à l'égard des femmes et des immigrés."S'ils touchent un, ils touchent tout le monde","Non au racisme",pouvait-on lire sur les banderoles .

"Brescia est une communauté hospitalière et démocratique, et elle ne peut tolérer ces provocations inacceptables et violentes. Nous voulons exprimer toute notre solidarité avec le propriétaire en condamnant clairement cet acte ignoble et raciste. Nous sommes convaincus que la police pourra identifier les responsables le plus rapidement possible afin que ce geste violent ne reste pas impuni. " ont déclaré les organisateurs de la manifestation,exprimant leur solidarité avec la jeune fille qui a été victime de cette lâche attaque.Ils espèrent une ferme réaction de la communauté civile et des institutions.

MOUSTAPHA SECK

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

"Abjects" : tollé au Portugal après des propos xénophobes contre une députée ...

30 Janvier 2020 0 commentaires
Le député d’extrême droite, André Ventura, a provoqué un tollé en proposant qu’une parlementaire noire soit renvoyée dans son...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Coronavirus : « Risques élevés dans la zone CEDEAO… Le Sénégal doit se préparer… » (Dr Abdo...

26 Février 2020 0 commentaires
L'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que dans la zone CEDEAO, les risques d'accession de l'épidémie du Coronavirus sont élevés e...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou