ASSOSB BERGAMO : NON A UNE POLITIQUE DE STIGMATISATION.RESPECT DE LA DIGNITE DES IMMIGRES

24 - Avril - 2020

Vu le contexte de pandémie que vive l’humanité toute entière et les difficultés y découlant dont font face les Sénégalais de la diaspora et suite à la décision prise par le gouvernement de la république du sénègal par l'intermédiaire du ministre des affaires étrangères et des sénègalais de l'extérieur, relative à l'interdiction de rapatriement des corps de nos concitoyens décédés du coronavirus, l'Association des sénégalais de Bergamo (ASSOSB) manifeste énergiquement son désaccord et oppose un refus total à cette mauvaise volonté de l’état, tendant à classer les sénégalais de la diaspora comme des citoyens entièrement à part.

Le pretexte avancè est impertinent et malvenu par rapport au contexte de pandémie que vive le monde.

Les Sénégalais de la diaspora ne méritent pas ce manque de reconnaissance et d’assistance, ajouté à la stigmatisation et au rejet systématique dont ils font l'objet de la part de l’opinion publique sénégalaise est d’une rare absurditè.

Le motif brandit par les auteurs de ce forfait nous semble impertinent dans sa conception et obsoléte dans sa dimension scientitfique car l'OMS qui avait èmis cette recommandation tout au début de la pandémie a èvolué dans un sens favorable au rapatriement des corps.

Quoiqu'il en soit, le sénégal a toujours proclamè haut et fort son statut d'Etat indépendant et souverain face aux recommandations d'organisations internationales .

Par ailleurs, au nom du respect du droit à la croyance, la communauté sénégalaise de Bergamo et environs, par la voix de l'ASSOSB lance un appel retentissant et patriotique à l'état du Sénégal de revenir sur cette décision qui n'honore ni ce pays encore moins les Sénégalais de la disapora qui n’ont que leur dignité.

NON A UNE POLITIQUE DE STIGMATISATION. POUR PLUS DE RESPECT DE LA DIGNITE DES IMMIGRES.

Le Président ASSOSB2 Onlus Cheikh Tidiane SECK

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Mort de 37 migrants à Melilla et Ceuta : Aucune victime sénégalaise n’a été s...

26 Juin 2022 0 commentaires
Au moins 37 morts et 150 blessés. Ce vendredi, la répression à la frontière de Melilla, enclave coloniale espagnole sur le territoire marocain, a donné...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Mort de 37 migrants à Melilla et Ceuta : Aucune victime sénégalaise n’a été signalée pour le...

26 Juin 2022 0 commentaires
Au moins 37 morts et 150 blessés. Ce vendredi, la répression à la frontière de Melilla, enclave coloniale espagnole sur le territoire marocain, a donné...
21 Juin 2022 0 commentaires
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3201897780

ou