ARRESTATION DE BOUBACAR SEYE : ME ASSANE DIOMA NDIAYE ALERTE SUR SON ÉTAT DE SANTÉ

17 - Janvier - 2021

L’arrestation du président de Horizon Sans Frontière inquiète l’un de ses avocats en l’occurrence Me Assane Dioma Ndiaye. Ce dernier a fait une sortie pour alerter sur l’état de santé de son client. « Je suis inquiet par rapport à une possible détérioration de l’état de santé de mon client même si celui-ci est relativement bien traité au niveau de la Section de Recherches », a prévenu l’avocat et défenseur des droits humains.

Selon lui, Boubacar Sèye ne va pas bien psychologiquement. « Il digère très mal cette procédure qu’il considère comme arbitraire. Il est surtout révolté par la façon dont il a été arrêté après un voyage de 48 h sans repos. Aujourd’hui, la volonté d’humilier mon client est patente alors que s’il voulait se soustraire à la Justice sénégalaise, il n’abandonnerait pas sa famille en Europe pour prendre un vol vers le Sénégal », a dénoncé le président de la Ligue Sénégalaise des droits Humains.

Arrêté à l’Aéroport International Blaise Diagne, Boubacar Sèye est placé en garde en vue à la section de recherches de Colobane et fera face au maître des poursuites ce lundi. Il a été arrêté après qu’il a déclaré que les 180 millions d’euros injectés dans la lutte contre l’émigration clandestine par l’Union européenne ont été détournés.

Aliou Diouf

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Tribune : Plaidoyer pour la création d’infrastructures sanitaires et de laboratoires de rech...

22 Février 2021 0 commentaires
Dans un monde où le développement est de plus en plus lié aux innovations technologiques, le continent qui ne suit pas le mouvement se condamne à l’erra...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou