Sadio Mané remporte le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019, décerné ce mardi lors d'une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football (CAF) à Hurghada, en Egypte.
Mané le natif de Bambali a obtenu 477 voix devant son coéquipier de Liverpool Mohamd Salah, 325 voix et l'Algérien Riyad Mahrez, 267 voix
Après El-Hadji Diouf en 2001 et 2002,Sadio Mané devient ainsi le deuxième joueur sénégalais sacré meilleur joueur africain.
L’attaquant de Liverpool a remporté la Ligue des champions avec les Reds et surtout a été finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal contre l’Algérie (0-1).Il n’avait pas terminé sur le podium du Ballon d’Or à la grande surprise de bon nombre d’observateurs.
Le marocain Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) a remporté pour la seconde année consécutive le titre de meilleur jeune Africain. L'Algérien Djamel Belmadi a été élu entraîneur de l’année.
AUGUSTIN FAYE
DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.