ITALIE-Monza : maltraitance d'enfants dans un centre culturel, deux enseignants sénégalais arrêtés

21 - Janvier - 2020

Deux citoyens sénégalais ont été arrêtés par les carabiniers de Monza.Ils sont tenus pour responsables de matraitance sur une dizaine de mineurs, qui fréquentent l'association culturelle de Monza pour y apprendre le Coran, la langue arabe et la culture islamique selon le quotiden local Giornaledimonza dans sa parution du lundi 20 janvier. 

Les enquêtes coordonnées par le Procureur de la République de Monza ont été lancées en mai 2019, à la suite d'un rapport du Service de protection des mineurs de Seregno (MB) et ont permis de documenter les responsabilités des deux enseignants de ce centre qui, en plusieurs reprises auraient maltraité au moins une douzaine de mineurs (entre 5 et 10 ans), qui leur avaient été confiés temporairement pour être éduqués.

Les mauvais traitements, consistant en des menaces, des gifles, des coups de baguettes et même la fermeture des victimes dans un placard, auraient été justifiés par le faible engagement des mineurs dans leurs études. Les deux citoyens sénégalais ont été soumis l'un à une assignation à résidence et l'autre à l'obligation de signature dans la caserne des carabiniers de la localité. Le siège de l'association a été fermé.

AUGUSTIN FAYE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Coronavirus en Italie : à ce jour aucun sénégalais n’est contaminé et mis en ...

24 Février 2020 0 commentaires
L'Italie, durement touchée par l'épidémie de coronavirus, a mis en quarantaine onze de ses villes. Et les Sénégalais vivant en Italie sont gagné...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Coronavirus en Italie : à ce jour aucun sénégalais n’est contaminé et mis en quarantaine

24 Février 2020 0 commentaires
L'Italie, durement touchée par l'épidémie de coronavirus, a mis en quarantaine onze de ses villes. Et les Sénégalais vivant en Italie sont gagné...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou