Émigration clandestine : Plus de 400 Sénégalais dont trois bébés sont arrivés ce lundi matin aux Îles Canaries

09 - Novembre - 2020

Les vagues de migrants clandestins sénégalais continuent de déferler sur les côtes espagnoles, via les Iles Canaries.

Selon la Rfm, plus de 400 migrants sont arrivés ce matin en Espagne, à bord de 12 pirogues. On compte parmi eux trois bébés.

Présidente de la Fédération des associations des Sénégalais dans l’archipel des Canaries, Aminata Samb témoigne. «Au niveau des Iles Canaries, au moins 2 188 migrants sont arrivés en un temps record de 48 heures, en cette fin de semaine. Et ce lundi 9 novembre, il y a 401 migrants qui viennent d’arriver dans 12 embarcations. C’est une situation très difficile pour nous. C’est très triste», a-t-elle déclaré.

La responsable d’association d’aides aux émigrés clandestins à Ténériffe de poursuivre : « On cherche les moyens de les aider et de les sensibiliser car c’est catastrophique. Ce faisant, on attend leurs présentations, car les gens sont nerveux et il y a beaucoup de problèmes en ce moment. Il y a la xénophobie qui commence à se faire sentir et des frustrations causées par la Covid-19 ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

l’ONG Greenpeace dénonce l’attitude de l’Europe, qui veut bien du poisson sén...

18 Novembre 2020 0 commentaires
Dans le communiqué ci-dessous, daté du 18 novembre, l’ONG Greenpeace dénonce l’attitude de l’Europe, qui veut bien du poisson sénéga...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Le footballeur Diego Maradona est mort à l'âge de 60 ans

25 Novembre 2020 0 commentaires
Selon Clarin, média argentin, Diego Maradona est décédé aujourd'hui à l'âge de 60 ans. La légende argentine a subit un arrêt cardio ...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou