Coronavirus : « Risques élevés dans la zone CEDEAO… Le Sénégal doit se préparer… » (Dr Abdourahmane sow)

26 - Février - 2020

L'Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que dans la zone CEDEAO, les risques d'accession de l'épidémie du Coronavirus sont élevés et par conséquent, il faudrait mettre en place une stratégie de prévention, de diagnostic et de réponses adéquates pour faire face à toute éventualité.

Un cas d'urgence qui a motivé la tenue d'un atelier de formation organisé par l'Institut Pasteur en collaboration avec l'OMS et l'organisation ouest-africaine de la santé. Ceci va permettre de doter les 15 pays participants de la zone CEDEAO, en plus de la Mauritanie, du Tchad et de la République du Congo, de capacités de diagnostic, afin de mieux les outiller.

Compte tenu de la propagation jugé trop rapide, avec les cas enregistrés très récemment en Europe, aujourd'hui le Sénégal est exposé car de nombreux ressortissants sénégalais y vivent. Par conséquent, les aéroports, les ports et les laboratoires sont tous équipés pour faire faire face à cette épidémie.

Ainsi, au terme de cette formation, les participants vont pouvoir retourner dans leurs pays respectifs avec des kits complets leur permettant de tester l'état éventuel des suspects du coronavirus.

D.ACTU

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Sénégal: le scandale Miss Sénégal agite le pays

20 Novembre 2021 0 commentaires
C'est une affaire qui fait scandale au Sénégal. Dans une interview, la présidente du Comité Miss Sénégal affirme : «  Si on te v...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Gestion du triptyque(Immigration-Paix-Sécurité) en Afrique : la désescalade pour sauver la j...

28 Novembre 2021 0 commentaires
Au moment où toute l’Afrique devrait s’unir pour entamer la grille d’analyses et de réflexion pour faire face au coronavirus qui risque de marquer toute l...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou