Coronavirus – Le Sénégal enregistre un 2ème cas, un Français de 80 ans arrivé le 29 février à été testé positif

03 - Mars - 2020

Le coronavirus est bien entré au Sénégal. 24 heures après l’annonce officielle du premier cas par le ministre de la Santé et de l’action sociale, le Sénégal vient d’enregistrer son deuxième cas de coronavirus. Il s’agit d’un résident français âgé de 80 ans, vivant à Sarcelles, dans la banlieue parisienne en France. Il est arrivé le 29 février.

A la date du 03/03/2020, correspondant au lendemain de la déclaration du premier cas confirmé de COVID 19, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale informe les populations des faits marquants ci-dessous :

1/ L’état de santé du patient de nationalité française confirmé positif, actuellement hospitalisé au Service des Maladies Infectieuses de Fann, continue de s’améliorer.

2/ Le second patient cas suspect, de nationalité Gambienne, venant d’Espagne et mis en quarantaine au service des Maladies Infectieuses et tropicales de Fann, a été libéré ce 02/03/2020 après les résultats des tests qui se sont révélés négatifs.

3/ Ce jour, 03 mars 2020, à 16h10, l’Institut Pasteur de Dakar nous a notifié un second cas positif au COVID 19. Il s’agit d’un résident français âgé de 80 ans, vivant à Sarcelles, dans la banlieue parisienne en France. Il est arrivé au Sénégal le 29 février 2020.

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, conformément à sa ligne de conduite basée sur la transparence, s’engage à fournir quotidiennement aux populations, des informations mises à jour sur l’épidémie. Il invite les populations à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées.

DV INFOS

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 03/03/2020 à 20h46

Erreur e de date du patient trouvé à l'hopital. Sur le communqué il est mention é que la patient est arrivé à Dakar le 29/02 et pris en charge le 02/02.C'est súrement le 02/03 qu'on voulait dire.
BRAVO AUGUSTIN ET BRAVO DIASPORAVISION.
Le meilleur support de la communauté sénègalaise

Auteur : Posté le : 03/03/2020 à 20h23

Mais pourquoi sougnou dirigent neke aye domou kharame mougnou interdire les francais sounou rew mi bagnou lidianti li

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Sénégal: le scandale Miss Sénégal agite le pays

20 Novembre 2021 0 commentaires
C'est une affaire qui fait scandale au Sénégal. Dans une interview, la présidente du Comité Miss Sénégal affirme : «  Si on te v...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Gestion du triptyque(Immigration-Paix-Sécurité) en Afrique : la désescalade pour sauver la j...

28 Novembre 2021 0 commentaires
Au moment où toute l’Afrique devrait s’unir pour entamer la grille d’analyses et de réflexion pour faire face au coronavirus qui risque de marquer toute l...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou