Coronavirus : Hissène Habré, l’ex-président tchadien, est mort à l’âge de 79 ans

24 - Août - 2021

L’ancien président tchadien, Hissein Habré, a été emporté ce mardi 24 août par la Covid-19. Il avait été admis aux urgences dans un hôpital à Dakar suite aux complications liées au diabète et à l’hypertension, apprend-on de sources médiatiques.

Condamné à mort par contumace pour crimes contre l’humanité par un tribunal de N’Djaména, Hissène Habré s’est réfugié au Sénégal, puis est inculpé de crimes contre l’humanité, crimes de guerre et actes de torture. le vieil homme à la barbichette blanche est condamné à la prison à perpétuité en appel en 2017, suite à un premier procès tenu à Dakar en 2015.

Président de la République du Tchad de 1982 à 1990, l’ex-président tchadien continuait à purger sa peine à perpétuité au Cap Manuel avant son décès.

D.V

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Sénégal: le scandale Miss Sénégal agite le pays

20 Novembre 2021 0 commentaires
C'est une affaire qui fait scandale au Sénégal. Dans une interview, la présidente du Comité Miss Sénégal affirme : «  Si on te v...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Gestion du triptyque(Immigration-Paix-Sécurité) en Afrique : la désescalade pour sauver la j...

28 Novembre 2021 0 commentaires
Au moment où toute l’Afrique devrait s’unir pour entamer la grille d’analyses et de réflexion pour faire face au coronavirus qui risque de marquer toute l...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou