Coronavirus en Italie : régularisation massive de travailleurs agricoles

14 - Mai - 2020

C’était la mesure la plus délicate du gouvernement qui a d’ailleurs provoqué de fortes frictions au sein des partis de la majorité. Mais cette décision, ardemment défendue par le président du Conseil, Giuseppe Conte, et la ministre de l’Agriculture Teresa Bellanova qui, émue aux larmes, a déclaré « les invisibles deviendront un peu plus visibles », est nécessaire pour trois raisons.

Sans les travailleurs agricoles immigrés, les récoltes du pays sont menacées et risquent de ne jamais arriver sur les étals des supermarchés. Sans permis de séjour, il est impossible pour les ouvriers illégaux d’accéder au système de santé public. D’où les risques importants de nouveaux foyers de contagion par le coronavirus.

Enfin, faire émerger le travail au noir, c’est lutter contre les mafias qui, avec la crise du Covid-19, s’infiltrent encore davantage, dans de nombreux secteurs. La dernière régularisation massive de quelque 300 000 immigrés remonte à 2009, époque où Silvio Berlusconi était au pouvoir.

Infomigrants

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 18/05/2020 à 13h35

Je cherche un contrat ou prouva

Auteur : Posté le : 14/05/2020 à 14h00

C'est intéressant

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Don de véhicules de secours destinés à renforcer les services de lutte contre...

24 Décembre 2020 0 commentaires
Grâce aux efforts du personnel opérationnel et administratif du Commandement des Sapeurs Pompiers de Pise et de la Direction Régionale des Sapeurs Pompiers de Toscane...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Libérez Boubacar Seye, Président de l'ONG Horizons sans Frontières.

21 Janvier 2021 0 commentaires
Le motif de l’arrestation de Boubacar Seye prêterait à sourire si l’affaire n’était pas aussi grave. Le président de la fondation Horizons sa...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou