Coronavirus en Italie : à ce jour aucun sénégalais n’est contaminé et mis en quarantaine

24 - Février - 2020

L'Italie, durement touchée par l'épidémie de coronavirus, a mis en quarantaine onze de ses villes. Et les Sénégalais vivant en Italie sont gagnés par l'inquiétude, vu la vitesse de la propagation du virus.

La Lombardie la région la plus touchée, compte 23 000 Sénégalais, renseigne Boubacar Sèye de l'O.N.G Horizon sans frontières.

"L'observateur a mentionné que 23000 Sénégalais sont mis en quarantaine en Lombardie alors qu'il s'agit bien entendu du nombre de sénégalais vivant officiellement dans cette région", précise Sèye dans un communiqué."Il nous paraît important de faire cette précision car il n' y a pas à ce jour de mise en quarantaine concernant les Sénégalais", ajoute-t-il.

Donc à ce jour aucun sénégalais n’est contaminé et mis en quarantaine . Et pour plus de précisions la région de Lombardie compte selon les dernières statistiques de l'ISTAT (Institut national de la statistique) 33 983 sénégalais sur 1 181 772 étrangers  (2,9 %)

Le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr, appelle les Sénégalais de l'Italie à la vigilance et au respect scrupuleux des règles édictées par les autorités italiennes pour contenir la maladie.

Intervenant sur RFM, il a affirmé que les autorités sénégalaises suivaient de près l’évolution de la situation. Dans cette optique "une réunion de crise" est prévue ce lundi à Dakar.

AUGUSTIN FAYE - Brescia

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Sénégal: le scandale Miss Sénégal agite le pays

20 Novembre 2021 0 commentaires
C'est une affaire qui fait scandale au Sénégal. Dans une interview, la présidente du Comité Miss Sénégal affirme : «  Si on te v...

DIASPORA VISION est un journal d'information généraliste en ligne qui traite des thématiques axées sur la diaspora africaine à travers le monde. DIASPORA VISION dispose aussi d’une plateforme video avec des journalistes reporters d'images.Information, film publicitaire, reportage événementiel, film documentaire, … Quels que soient vos projets, nous nous adaptons à votre demande.

Gestion du triptyque(Immigration-Paix-Sécurité) en Afrique : la désescalade pour sauver la j...

28 Novembre 2021 0 commentaires
Au moment où toute l’Afrique devrait s’unir pour entamer la grille d’analyses et de réflexion pour faire face au coronavirus qui risque de marquer toute l...
Demande de renseignement

Contactez nous au

0039/3405605498

ou